Une offre originale, construite à partir de notre expérience opérationnelle
Nos convictions
Parce qu’en tant que Chief Data & Digital Officers dans des organisations variées, nous étions confrontées aux mêmes défis,
Parce qu’en tant que CDO, nous sommes le moteur des changements culturels et organisationnels de nos entreprises vers plus d’agilité et de transversalité,
Parce qu’en tant que CDO, nous devons sans cesse faire des choix dans des environnements technologiques, humains ou réglementaires en constante mutation,
Parce qu’en tant que CDO, notre mission est de rendre simple ce qui est complexe et démocratiser l’usage de la technologie et de la data auprès des métiers,
Parce nous sommes plus forts ensemble, nous avons créé Give & Tech, une combinaison unique de partage entre pairs, d’expertise et de conseil.
Nos atouts
- Notre expérience concrète et opérationnelle de la data, de l’IA et du digital dans des entités métiers comme IT, au sein des secteurs privé comme public
- Notre savoir-faire et nos compétences d’anciennes directrices de cabinets de conseil
- Une expertise en design et ingénierie de programme et l’appui de facilitateurs expérimentés
- Un ancrage dans l’écosystème data et digital (start-ups, recherche académique…) bâti dans la durée
L’équipe
Laurence CHRETIEN
Laurence est passionnée par la transformation des organisations grâce à la technologie, dans ses aspects stratégiques comme humains. Elle a développé une expertise forte sur la data, l’IA et le digital au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil et en tant que Chief Data & Digital Officer dans des entreprises de secteurs variés.
Après 15 ans chez Capgemini Consulting, où elle a notamment lancé et piloté l’activité Data & Insights, Laurence rejoint le Groupe Crédit Agricole en 2017.
En charge de la Data et de l’UX au sein de Crédit Agricole Technologies et Services, elle a été l’un des moteurs de la transformation digitale de l’entité et du repositionnement de la technologie comme levier de performance des Caisses régionales.
Fin 2021, Laurence devient Chief Data Officer du Groupe Sodexo. Sa vision d’un Sodexo Data-Centric convainc le COMEX de lancer un ambitieux programme d’accélération sur la Data & l’IA associant les métiers et l’IT. Fort de lancement de produits réussis, le périmètre de la Data & IA Factory qu’elle pilote est élargi au Digital, faisant d’elle la Chief Data & Digital Officer du Groupe.
Diplômée de l’ESSEC et formée au coaching de dirigeants, elle est membre de conseils d’administration : Groupe ESSEC, start-ups telles qu’Isahit, « Tech for Good » spécialiste de la labellisation de données.
Laurence a toujours conservé un lien étroit avec le monde académique et a conçu 2 programmes de cours pour l’ESSEC : Digital Transformation et New Business Models in Emerging Countries.
Laure LUCCHESI
Laure a 25 ans d’expérience de la transformation digitale et data/IA dans les secteurs public et privé en France, aux Etats-Unis, en Inde et en Afrique.
Après 10 années dans le conseil en stratégie et le pilotage de projets d’innovation dans les médias, les télécoms, et les services financiers, elle a dirigé jusqu’en 2023 Etalab, service du Premier ministre en charge de moderniser l’administration par la donnée et de mener la transformation numérique du service public.
« Chief Data & Digital Officer » accompagnant toutes les autorités publiques, elle a coordonné la politique nationale d’open data, et a crée et dirigé le « Lab d’Intelligence Artificielle » de l’Etat. Elle a contribué à la conception et au développement de produits et plateformes tels que data.gouv.fr, api.gouv.fr ou encore FranceConnect.
Laure a participé à l’évolution du cadre juridique français et européen relatif au numérique (IA Act, DGA et Data Act, RGPD…).
Elle a également conçu et développé des programmes innovants au service de cette transformation : Entrepreneurs d’Intérêt Général, Programme 10% dédié à la communauté de datascientists et experts IA de l’Etat, et Accélérateur d’initiatives citoyennes.
Laure est formatrice et enseignante à SciencesPo Paris sur le numérique, la Data et l’IA. Elle est membre du conseil scientifique de l’Institut Data IA.
Diplômée d’HEC, elle a complété sa formation d’un cursus en psychologie à l’Université Paris 8.